Communications importantes

  

COMMUNICATIONS IMPORTANTES DU CABW

 

La crise sanitaire, nous préocupe beaucoup.pour apporter notre participation, et nous efforcer d'arrêter la transmission du Corona Virus, nous vous demandons de bien vouloir être très attentifs au port du masque, même dans les endroits ventilés, et de respecter, dans la mesure du possible la distanciation sociale

------------------------------

HOMOLOGATION

A titre exceptionnel, les délais d'homolgation des titres nationaux, beauté et travail, sont prolongés.

Toutes les échéances 2020 sont reportées au 31 Décembre 2021.

Par ailleurs, les conditions particulières fixant l'âge maximum de passation d'un test sont exceptionnellement prolongées, permettant aux chiens ayant atteint l'âge limite pendant le confinement de ne pas être écarté de la sélection.

Exemple: Age d'obtention d'un TAN entre  6 mois à 36 mois. 

Inscription possible pour tous les chiens âgés de 36 à 48 mois, jusqu'au 31 Décembre 2021

TITRE DE CHAMPION POUR LE PRINTEMPS

Extrait de notre dernier compte rendu CUNCA approuvé par le Comité de mercredi et concernant les homologations de titres de Printemps et 4 cases, mesure exceptionnnelle pour cette année en raison de la Pandémie :

Il est décidé de donner la possibilité de remplacer un CACT pour les mâles et un CACt ou une RCACT pour les femelles par un 1er EXCELLENT, ce pour une homologation demandée avec des récompenses obtenues exclusivement au cours des saisons de printemps 2018,2019,2020 ou 2021.

Merci de bien vouloir prendre en compte cette mesure provisoire pour les homologations demandées suite à cette sison 2021 écourtée.

Nathalie PARENT, secrétaire de la CUNCA.

-------------------------------------------------------

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA SCC DU 06 NOVEMBRE 2021

Les récentes décisions du gouvernement, inévitables, nous privent du plaisir de nous retrouver avec nos chiens et nous contraignent à nous résigner pour cette fin d'année. C'est bel et bien une année blanche pour notre fillière et je partage votre frustation liée aux nombreuses annulations auxquelles, les uns et les autres nous avons dû faire face. Mais il est de notre responsabilité collective de lutter contre ce virus afin que nous puissions retrouver dès que possible le chemin de nos activités.

Les annulatins ont été nombreuses, nos différents championnats et nationales d'élevage n'ont pas été épargnés, auxquels il convient d'ajouter la finale du CGA 2020 dans le cadre du SIA 2021 lui-même annulé, le Trophée CED 2020 ainsi que de nombreuses épreuves d'utilisation.

poutant, et malgré toutes ces difficultés, la qualification de vos reproducteurs reste une priorité, et nous devons nous projeter vers l'avenir.

Décisions:

1- Le délai habituel de2 ans pour l'homologation des titres de champion est porté à 3 ans.

2 - Afin de compenser le déficit d'homologations pour le titre de champion de France CS lié à l'annulation du championnat 2020, un double championnat sera organisé en 2021 sur le même week-end (2CACS de championnat distribués)

3 - pour anticiper les éventuelles difficultés d'organisation indoor et afin de minimiser les risques d'annulation, le championnat de France 2021 sera organisé en extérieur, les 5 et 6 Juin, dans le très beau cadre du château de Brognon (Dijon).

Je réaffirme que les mesures exeptionnellels concernant les confirmations sont pontuelles et ont été mises en place, dans un contexte d'annulation des séances de confirmation habituellement organisées par nos structures affiliées. En toute logique, ces possibilités sont destinées à rendre service aux éleveurs qui ont un besoin urgent de confirmation d'un reproducteur et donc destinées à maintenir notre activité d'élevage. J'en appelle au bon sens collectif pour remettre à plus tard les confirmations qui peuvent l'être sans conséquence.

Afin vous êtes nombreux à solliciter les services de la Centrale pour obtenir des précisions quant à l'application du confinement.

Même s'il est conseillé de les réduire au maximum, les déplacements professionnels sont autorisés afin de maintenir l'activité de la filière. Veuillez vous munir de l'attestation de déplacement professionnel et des informations complémentaires justifiant votre déplacement.

Si vous êtes dns l'attente d'un chiot, votre éleveur pourra peut-être vous proposer une solution de livraison qui est la solution à privilégier. Si vous vous déplacez pour récupérer votre chiot préalablement réservé, vous devez pouvoir justifier de cette réservation, du rendez-vous avec l'éleveur et vous munir de l'attestation de déplacement dérogatoire (cas 2 - retrait de commande).

Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrières qui restent les meilleures mesures pour ralentir le prpagation du virus.

 

                                                                                              Le Président de la SCC 

 

INFORMATION

En raison du COVID 19, le CABW informe ses adhérents que le bulletin de liaison N° 83, paraîtra en Janvier 2021.
Vous pouvez retrouver tous les résultats actuels sur notre site www.cercledesamateursdubraquedeweimar.com 

Le bulletin de renouvellement de cotisation 2021 est disponible sur notre site. Vous pourrez règler votre cotisation 2021 dès le 1er Octobre 2020, par chèque à l'ordre du CABW ou par virement bancaire.
IBAN  FR76  3007  6027  2125  9561  0020  015
SWIFT BIC: NORDFRPP
Joindre obligatoirement la photocopie du virement
Vous en remerciant à l'avance  le Secrétariat 03.22.29.46.81 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

     Le calendrier des expositions spéciales de Race, CACIB et CACS, sera bientôt modifié, en fonction de certaines annulations et remplacements.

_________________________________________________________________________________________________________________________________
                                                             

                                                       A propos de notre 30ème Nationale d'Elevage

Le Président Thierry GOULOIS, et les Membres du Comité du Cercle des Amateurs du Braque de Weimar, adressent leurs remerciements à tous les participants (nous avons utilisé 90 numéros) de la 30ème Nationale d'Elevage, qui avait lieu au Domaine du Marquenterre, ce dernier Week-End. 
A nos deux juges pour leur grande pédagogie, chaque jugement fut expliqué. 

La proclamation des résultats, a été perturbée par l'orage et les trombes d'eau, qui l'accompagnaient.
Mais surtout par l'émotion suscitée par l'impresionnant malaise de notre ami Stéphan PECQUEUX DENIS.
Merci de tout notre coeur à ceux qui se sont occupés de lui :
Aux Docteurs Eric DURUPT et Bruno HEUDEL
Au pompier de Paris qui faisait partie de l'équipe des Grandes Maurières de Guillaume MOREAU
A Marie-Victoria
A  Madame Martine BROSSILLON et Monsieur Guy MICHEL, accompagnés par Monsieur Olivier SMIGIEL, qui se sont chargés de Paxy Diam's et de la voiture de notre ami, ainsi que de l'organisation du relais téléphonique
Aux pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital d'Abbeville.
Grace à ce professionalisme, et à ces amicales interventions, il va mieux et a regagné son domicile.

Pour avoir été présent, très tôt Dimanche matin malgré la pluie, pour aider au montage de structures en toile, et leur démontage, grand merci à la famille de Monsieur Olivier DUFOUR.

Nous vous espérons, tous bien rentrés chez vous. Félicitations pour votre sportivité, et pour la gentillesse et la bonne éducation de vos gris.
A l'année prochaine, nous l'espérons, pour faire encore plus et mieux.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

                                                                                                           INFORMATION

Lors de notre Assemblée générale du 03 Juillet 2021, le Président a annoncé que le bulletin de liaison N° 84, paraîtra en Janvier 2022.

L e bulletin d'adhésion et le bulletin de renouvellement des cotisations 2022, seront sur le site et pourront être téléchargés dès le 1er Octobre 2021.

                                                                                                                                                                                                                                    Le CABW

Le Bulletin d'adhésion et le bulletin de renouvellement 2022 peuvent être téléchargés, les adhérents qui le souhaitent, peuvent dès à présent renouveller leur cotisation pour 2022.

 

Il reste de la place sur les concours de GOUY EN ARTOIS, le 14 Octobre et le 16 Octobre 2021

Egalement pour le TAN du 16 Octobre vous pouvez inscrire et vous pourrez faire confirmer votre chien, pour tous renseignements, appeler le secrétariat. 03.22.29.46.81 - www.cercledesamateursdubraquedeweimar 

                                                                                                                                                                                     Le Secrétaire Général