Le club CABW

Historique

 

Le Cercle des Amateurs du Braque de Weimar (ou CABW) a été crée en 1978 par une poignée de passionnés. Le Cercle a été affilié dès sa création à la Société Centrale Canine, elle-même garante en France du patrimoine canin depuis 1882, et fonctionnant sous la tutelle du ministère de l'agriculture. De par cette affiliation, le CABW est la seule association habilitée à représenter la race en France, d'où son appellation de club de race. Le CABW est une association loi 1901, à but non lucratif.

 

Utilité

 

Au fil des années, le Cercle s'est structuré et fortifié. Mais le club a toujours orienté son action vers le beau et le bon Braque de Weimar. Notre club de race s'appelle le Cercle des Amateurs du Braque de Weimar car tout un chacun sait que la plupart des beaux chiens ont été produits par des amateurs, passionnés de la race.
En 2007, avec environ 1400 naissances, dont seulement 40 à poil long, notre objectif reste rigoureusement et plus que jamais le même ; à savoir conserver les qualités inhérentes à la race et si possible les améliorer. L'espoir de voir naître plus de sujets à poils longs. Cependant un point noir, même si notre race fait partie de celles qui ont un taux de confirmation parmi le plus élevé, nous n'avons qu'environ 50% de nos chiens confirmés par rapport aux nombres de naissances. Le club doit donc s'employer à faire en sorte que moins de chiens restent sur "le bord du chemin", afin d'éviter de voir naître des chiens sans papiers. C'est pourquoi nous avons voulu, par l'intermédiaire de ce nouveau site Internet, mis en place dans la volonté d'être accessible à tous, aller à la rencontre du plus grand nombre de propriétaire de Weimar.

 

Rôle

 

  • Le CABW est donc chargé par la Société Centrale Canine d'œuvrer et de veiller au maintien du Braque de Weimar dans ses deux variétés, à poil court et à poil long. Constitué d'un comité directeur de 15 membres bénévoles, l'association qui compte également plusieurs centaines de membres dans toute la France, a pour mission de : Promouvoir la race
  • D'œuvrer à sa connaissance et à son bon développement
  • D'organiser sous la tutelle de la Société Centrale Canine des manifestations de conformité au standard et de travail

 

Contacter le club

 

Le CABW par l'intermédiaire des membres du comité, de ses délégués régionaux est présent dans nombre de manifestations canines officielles. Vous pouvez également nous rencontrer lors des nationales et régionales d'élevage et aussi sur les terrains de Field Trials.

 

  • Au secrétariat général du CABW
    Monsieur Jean Claude Sagot
    28, route Nationale
    80120 NAMPONT SAINT MARTIN
    03.22.2946.81
  • Chez Monsieur Yves CYRILLE  Président
  • Valanec
  • 29460 - HANVEC
    Tél: 02.98.21.93.60